Fleurs de Bach et Élixirs Floraux
Vivons en harmonie avec nos émotions

Mon parcours

Histoire d’une rencontre…

Ma rencontre avec les Fleurs de Bach est un pur hasard, s’il y en a. C’était en janvier 2003, j’étais de retour d’un long séjour à l’étranger, et je me sentais découragée et pleine de doute sur mon avenir. J’ai eu la chance de découvrir dans un magasin de petits flacons qui m’ont aussitôt attirés. Le soir même j’essayais la fleur de Gentiane, qui m’a offert de pouvoir m’endormir et d’enfin passer une nuit calme. J’étais sitôt convaincue de l’efficacité des élixirs floraux.
Et de hasard en hasard, la vie m’a conduite, trois mois plus tard, à travailler dans une boutique spécialisée dans les élixirs floraux.

…et d’une rencontre, une histoire

J’ai vécue une autre étape importante dans mon apprentissage du royaume des fleurs lors d’un stage dans les Alpes, quelques années plus tard.
Un des thèmes de ce stage était de créer notre propre élixir. Il y avait une diversité de fleurs à disposition. Laquelle choisir ? Une jolie bleue me fait de l’oeil, puis une deuxième de la même espèce un peu plus haut, et puis une autre encore un peu plus haut… me voilà engagée dans une folle ascension, qui devient de plus en plus inconfortable, les branches de divers arbustes commençant à me piquer, me griffer. Pourquoi suis-je montée si haut ? Je me retourne. Il est maintenant plus prudent de terminer mon escalade. Ouf, le sommet. Ces fleurs (je découvre plus tard que se sont des gentianes :) m’ont emmené bien loin. Et pour quoi ? Pour me retrouver dans une pinède peu hospitalière.

Orchidée
Après avoir repris mon souffle, j’entreprends de trouver un chemin pour retourner à mon point de départ.
C’est alors que je me retrouve face à la prairie la plus magique, féerique, envoûtante, qu’il m’ait été donnée de découvrir. Le monde enchanteur des fleurs m’a conquis, je suis sous le charme. Et je pense qu’une part de moi est restée dans cette clairière !
J’ai créé ce jour là mon premier élixir, à partir d’une orchidée européenne qui me laisse encore aujourd’hui songeuse (à noter que la méthode utilisé à ce moment n’impliquait pas de couper la fleur, j’en aurais été incapable de toute façon :)
Un long récit pour exprimer la passion qui anime mes pas.

Plus qu’un métier, une passion

Depuis cette époque, j’ai conseillé des centaines de personnes dans les différentes boutiques spécialisées dans les Fleurs de Bach et les élixirs du monde pour lesquelles j’ai travaillé. Quelle richesse ! Quelle diversité d’êtres ! Toutes ces rencontres m’ont offert des apprentissages, des découvertes que les livres, meilleurs soient-ils, ne pourront jamais égaler.
Plus qu’un métier, c’est une passion que la vie m’a tendu sur un plateau !

Gentiane

Certaines personnes me bluffent par la profondeur de leur connaissance d’elles-mêmes. Elles arrivent avec une thématique très précise sur laquelle elles désirent travailler, avec cette conviction profonde que les élixirs peuvent répondre à toutes les problématiques.
D’autres, venant sur les conseils d’un ami, sont bien plus sceptiques, et me demandent : « Est ce que ça marche ? sur tout le monde ? ». J’aime les voir revenir quelques semaines plus tard en me disant « Je ne sais pas si se sont les fleurs qui ont agit, mais je me sens beaucoup mieux… » :))

J’ai commencé à donner des consultations en 2005, à la demande de certains clients qui désiraient que je les accompagne car ils étaient sensibles à mes conseils et à mon approche.

Lors des consultations, j’aime prendre du temps pour vous écouter, vous accompagner dans la découverte de vous-même, de votre monde intérieur et assister à de belles transformations.
Je me vois comme un tuteur, qui est présent à un moment donné pour accompagner dans une direction, et qui se retire une fois que le maintien de la plante est assuré.

Partager ma passion

Au delà du monde des fleurs et des émotions, je suis passionnée de développement et de transformation personnelle, ce qui m’a amené à étudier les lettres Hébraïques, la Reconnexion, le référentiel de naissance, la PNL, Access Bars. (http://www.access-bars-paris.fr/)
Je suis très à l’écoute de mes propres émotions, de mon monde intérieur. J’essaye toujours de vivre en harmonie avec elles, ce qui peut parfois être un challenge en vivant à Paris (qui plus est en tant que jeune maman) !

Mon parcours a fait que je me suis retrouvée jeune dans le monde de travail, et que je n’ai pas poursuivi les études de psychologie qui m’attiraient. Cet intérêt pour la psychologie, et l’humain en général, m’a aussi amené à suivre une formation de coaching, pour guider mes clients à mieux cerner leur état d’être.

Je continue encore et toujours à me former, je découvre de nouvelles fleurs, je crée des élixirs (voir « les fleurs du maquis« ), et prends des photos dans lesquelles je découvre un monde féerique en miniature. (voir la Photogalerie)

N’hésitez pas à me poser des questions, je serai ravie d’y répondre.