Fleurs de Bach et Élixirs Floraux
Vivons en harmonie avec nos émotions

Fleurs du Bush Australien

Télécharger gratuitement

le descriptif complet sur :
Les Fleurs de Bach
Les Elixirs du Bush Australien
Les Elixirs Floraux d’Alaska

Les élixirs floraux du Bush Australien agissent comme des catalyseurs pour libérer notre potentiel, dissiper nos croyances négatives et créer une vie émotionnelle harmonieuse et équilibrée.

Bien que les élixirs floraux ait été employé par diverses cultures à travers les siècles, les élixirs du bush australien répondent aux besoins de rééquilibrage émotionnel moderne. (sexualité, communication, spiritualité…) Ian White a étudié les plantes de la flore australienne qui viennent répondre à ces besoins.
Ian est homéopathe, naturopathe et héritier d’une longue lignée d’herboriste. Les savoirs transmis par sa grand-mère lors de son enfance lui ont offert une connaissance intime de la brousse australienne.

L’Australie abrite la flore la plus ancienne et la plus variée de la planète, et reste relativement épargnée par la pollution. De plus, la terre australienne est empreinte d’une énergie ancienne pleine de sagesse dont bénéficie les élixirs floraux.

Les remèdes floraux du bush ne sont pas seulement une aide pour clarifier notre vie, mais ils apportent aussi le courage, la force et la volonté pour poursuivre et accomplir nos buts et nos rêves. Ils nous aident à développer plus d’intuition, de confiance en soi, de spiritualité, de créativité et de joie de vivre.

Les effets de ces élixirs sont similaires à ceux de la méditation, dans la mesure où ils nous permettent d’accéder à la sagesse de notre Moi Supérieur. Ils dégagent les croyances négatives de notre subconscient et nous permettent d’accéder aux vertus positives de notre Moi Supérieur tels que la joie, l’amour, la foi, le courage… Quand cela se produit, les croyances et les pensées négatives sont dissolues, l’équilibre et l’harmonie sont ainsi rétablies.

Exemple de quelques fleurs et leurs vertus :

boab

8 – BOAB

Boab dégage des schémas familiaux émotionnels et mentaux qui ont été transmis de génération en génération. Il permet d’y avoir accès et de régler ces modèles profondément enfouis et toutes les croyances qui en découlent. Il est très utile à ceux qui ont été victimes de mauvais traitements et de préjugés. Cet élixir aidera également à régler des liens karmiques négatifs reliant les gens. Utilisé en pulvérisations, il aide à purifier des énergies négatives quand on l’associe à Fringed Violet, Angelsword et Lichen. Boab peut aider à briser les chaînes qui pèsent sur la conscience humaine depuis des millénaires.

bottlebrush

10 – BOTTLEBRUSH

Cet élixir aide les personnes à traverser les principales étapes de leur vie et dépasser le sentiment d’être submergées qui les accompagne, particulièrement au moment de l’adolescence, de la ménopause, de la retraite, d’un décès…
Il « balaye » le passé et permet à la personne d’aller de l’avant. C’est un très bon remède pour les femmes enceintes et les nouvelles mamans qui ne se sentent pas à la hauteur. Il aidera pendant toute la grossesse et après la naissance, il renforcera les liens mère-enfant.

pink mulla mulla

43 – PINK MULLA MULLA

Cette fleur s’adresse à ceux qui souffrent d’une profonde blessure spirituelle, pouvant remonter à leur première incarnation quand ils se sont sentis abandonnés par l’Esprit. Elle agit sur le corps causal, libérant la tendance à l’auto-destruction (et la crainte d’un nouvel abandon) qui stop leur développement spirituel. Sur le plan émotionnel, l’élixir convient à ceux qui mettent les autres à distance en faisant des remarques blessantes. Il aide à faire tomber les barrières protectrices de méfiance et il redonne confiance et ouverture.

crowea

15 – CROWEA

S’adresse à ceux qui ne se sentent pas tout à fait bien et sont en léger déséquilibre. Cet élixir est excellent pour ceux qui ne se sont pas sûrs de ce qu’ils ressentent. Il est particulièrement efficace en cas d’inquiétude et de souffrance. Il convient à ceux qui s’inquiètent de tout sans avoir de craintes particulières.
Cette fleur pourpre possède cinq pétales et un centre proéminent. En numérologie, le chiffre 5 correspond au centre des émotions et à leur intégration.

fringed violet

22 – FRINGED VIOLET

Permet de traiter les dommages causés à l’aura soit par un choc, un chagrin ou une détresse lors d’un mauvais traitement ou d’une agression. Ce remède renforce la protection psychique, en particulier pour ceux qui travaillent dans les domaines du psychisme.
Utilisé en association avec Flannel Flower ou Wisteria, cet élixir est salutaire pour ceux qui ont souffert d’abus sexuels.

red lily

46 – RED LILY

Cette fleur favorise la spiritualité et la relation au Divin, tout en restant enraciné et centré. Il nous aide à rester centré lorsqu’on a tendance à être dispersé, distrait, déconcentré…

27 – ILLAWARA FLAME TREE

Cet élixir est pour ceux qui souffrent d’un sentiment de rejet ou qui se sentent exclus. Ce rejet est profondément ressenti et est très angoissant pour la personne. Il s’adresse également à ceux qui se rejettent eux-mêmes ainsi qu’à ceux qui redoutent les responsabilités et les expériences nouvelles. Il les aide à faire le premier pas, pour avoir confiance afin de s’impliquer ou s’investir.

little-flannel-flower

32 – LITTLE FLANNEL FLOWER

Cet élixir agit sur l’enfant qui est en nous. Il aide à exprimer l’espièglerie, l’insouciance et la joyeuse spontanéité lié à l’enfance. Il s’adresse à ceux qui regardent la vie comme une sombre et sérieuse expérience, ainsi qu’aux enfants qui ont grandit trop vite. Il aide les enfants à rentrer en contact avec leurs guides spirituels.

STURT DESERT PEA

54 – STURT DESERT PEA

Cet élixir est utile dans les circonstances de profonde blessure et de souffrance émotionnelle. Il aide à lâcher prise afin de pouvoir exprimer sa peine et se libérer du poids contenu dans cette rétention.

five corners

19 – FIVE CORNERS

Cet élixir permet à la force vitale de s’écouler vers ces cinq centres, ainsi la personne se sent bien et forte. Elle apprend à s’aimer et découvre sa beauté. L’élixir dissipe le manque d’estime, de confiance et d’amour de soi.
Dans l’état négatif, la personne donne l’impression d’être mentalement et physiquement repliée sur elle-même.

waratah

62 – WARATAH

Pour ceux qui traversent la « nuit noire de l’âme ». Cet élixir leur donne la force et le courage de faire face à la crise et fait remonter à la surface leurs réflexes vitaux. Ce remède amplifie et renforce également le potentiel de survie. Il est pour les urgences et l’affrontement des grands défis.

SOUTHERN CROSS

52 – SOUTHERN CROSS

Cet élixir nous aide à comprendre que nous sommes les seuls responsables de notre réalité quotidienne et que nous pouvons changer notre situation en changeant nos pensées. En positivant et en prenant notre responsabilité nous avons la capacité d’agir sur les évènements.